L’actualité de cette rentrée 2022 est axée sur la sobriété énergétique, la hausse des prix de l’énergie et la potentielle pénurie de ressources en gaz avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Ces sujets étant au cœur des préoccupations, il est primordial de trouver des solutions pour limiter sa consommation énergétique, mais aussi agir en faveur de l’environnement. L’objectif du plan de sobriété énergétique fixé par le gouvernement est de réduire de 10% notre consommation d’énergie, première marche avant une réduction de 40% d’ici 2050. Des actions peuvent être mises en place au niveau numérique, économique, mais aussi sur le chauffage et la climatisation.
Ainsi, le groupe VIT, par son rôle de transformateur du verre, a une place prépondérante dans le secteur du bâtiment avec ses solutions de vitrage isolant. Le groupe répond aux besoins de chacun grâce à un vitrage permettant à votre habitat de bénéficier d’un bilan énergétique positif. Les vitrages de qualité sont une source de solution importante tant d’un point de vue économique, énergétique et écologique. Trop souvent sous estimées, les surfaces vitrées représentent un enjeu important pour le confort des occupants et l’isolation des bâtiments. En hiver, dans nos maisons ou locaux professionnels, la chaleur s’échappe principalement par les fenêtres et fait grimper la consommation de chauffage; généralement du fait d’un simple vitrage, ou d’un double vitrage peu performant, qui laisse s’échapper toute la chaleur pouvant être émise à l’intérieur d’un logement ou d’un bâtiment. Les conséquences sont multiples, l’effet de paroi froide et la sensation d’inconfort, une forte déperdition de chaleur de l’habitat et une baisse des économies d’énergie.
En 2019, dernière année de référence avant la pandémie, le chauffage représentait “60 à 70%” du budget moyen d’un ménage pour son logement. Soit autour de 1000 euros pour ce seul besoin, sur une moyenne de 1602 euros de dépenses globales en énergie.
Chez VIT, nous avons des solutions pour vous permettre d’isoler votre logement ou votre bâtiment, vous adapter et être moins impactés par l’augmentation des tarifs du gaz et de l’électricité qui se profile.
En effet, le vitrage isolant VIT Therm est votre allié en cette saison. Pour vous protéger du froid, ce double vitrage et ses propriétés particulières sera au service de vos économies. Mis en œuvre autant sur les fenêtres, que sur les portes d’entrées ou encore sur les baies vitrées, il est l’idéal dans chaque situation.
Pour votre confort et puisqu’il est passe partout, son verre offre un passage optimal de la lumière, grâce à sa transparence maximum. Avec un facteur solaire d’environ 60%, ce verre permet de bénéficier des apports énergétiques directs du soleil gratuitement. De plus, il est adaptable dans tout type de logement et bureaux du fait de sa disponibilité dans de nombreuses épaisseurs en float ou feuilleté et s’inscrit réellement dans une logique d’efficacité énergétique.
Convaincus par l’idée? Optez pour VIT Therm, c’est juste ici