picto-devis
Demandez un devis
picto-configurateur
Configurateurs
picto-blog
Le blog VIT

RECHERCHER SUR LE SITE

Nos vitrages

DE RÉNOVATION

Accueil → Nos produits → Nos vitrages de rénovation

En bâtiment, la rénovation représente plus de 70% du marché de la fenêtre. Ainsi, l’une des méthodes de rénovation des fenêtres peut passer par le vitrage de rénovation.

schéma-néoclair-vitrage-de-rénovation-pose

Cette technique est utilisée lorsque vous souhaitez une meilleure isolation thermique de vos menuiseries. Le vitrage de rénovation est toujours réalisé en double vitrage et il s’applique presque exclusivement sur des menuiseries en bois.

Il est possible de remplir le vitrage isolant d’argon pour en améliorer ses caractéristiques, et ainsi avoir un impact positif sur le coefficient Ug de vos ouvertures.

2 méthodes de pose sont possibles :

Sans démastiquage : le simple vitrage d’origine est coupé ou cassé au ras des parcloses, et le vitrage de rénovation vient recouvrir l’ancienne feuillure.

Avec démastiquage : le simple vitrage d’origine est démonté, après retrait de la parclose ou du solin, et le vitrage de rénovation vient le remplacer.

Le choix d’avoir recours au vitrage de rénovation aura un impact positif sur l’isolation thermique des fenêtres de bâtiment, jusqu’à vous permettre de gagner un rang dans le bilan de performance énergétique de votre habitation dans certains cas.

Le vitrage de rénovation permet de passer d’un simple vitrage à un double vitrage, limitant ainsi les déperditions énergétiques.

Les vitrages utilisés lors de ces rénovations sont majoritairement du double vitrage et du vitrage thermique VIT Therm.

Schéma de pose Rénovitre

schéma-rénovitre-vitrage-de-rénovation-pose

Schéma de pose Néoclair

schéma-néoclair-vitrage-de-rénovation-pose

Schéma de pose Synov

schéma-synov-vitrage-de-rénovation-pose

LA MÉTHODE DE SURVITRAGE

Outre le vitrage de rénovation, il existe un autre moyen pour limiter les déperditions énergétiques dans vos habitations sur des menuiseries en bois :
c’est le survitrage.

Il consiste à appliquer un nouveau vitrage sur le vitrage d’origine en ménageant une lame d’air entre les deux. Cela permet ainsi de limiter les échanges de température entre l’intérieur et l’extérieur du logement.

Le survitrage accroît les performances énergétiques tout en conservant le cadre originel des fenêtres, le principe étant de poser le vitrage supplémentaire sur la fenêtre de base grâce à des charnières. Cela permettra ainsi d’ouvrir et fermer votre survitrage en toute simplicité, notamment pour le nettoyage.

vitrage-menuiserie-bois-vitrage-rénovation

Pour qui ?

specialiste-vitrage-pour-les-menuisiers-vit
specialiste-vitrage-pour-les-verandalistes-vit
specialiste-vitrage-pour-les-architectes-vit
specialiste-vitrage-pour-les-facadiers-vit