• VIT lance son challenge store VIT LINE

      VIT lance son challenge store VIT LINE

      Vous êtes une entreprise dynamique en recherche constante de produits originaux, innovants, esthétiques et techniques vous permettant d'accentuer vos différences par rapport à vos concurrents ?

      Nous avons mis en place une promotion attractive pour vous et votre force commerciale :

      - Des supports à la vente
      - Un suivi trimestriel
      - Des mises en avant sur notre page LinkedIn

       En savoir plus

VIT_PICTO_LOUPE
Nos produitsNéoceramNéoceram

Néoceram

Néocéram est un verre de nature vitrocéramique qui possède des qualités exceptionnelles de résistance thermique. L’unité de fabrication du verre Néocéram est certifié iso 9001.

Qu'est-ce que Néocéram ?

Néocéram est capable de résister aux plus hautes températures tout en gardant l’aspect et la transparence d’un verre normal.
De dilatation quasiment nulle, il supporte pratiquement toutes les différences importantes de température y compris celle d’un choc thermique brutal provoqué, par exemple, par une projection accidentelle d’eau.

 Néoceram, la vitre vitrocéramique pour inserts et poêle à bois

Montage du Néocéram dans un cadre existant

  • La feuillure doit être propre, exempte de toutes marques de soudure ou aspérités diverses.

  • Laisser un jeu périphérique d’au moins 2 mm autour du verre, afin de tenir compte de la différence de dilatation entre le verre et son cadre.

  • Éviter le contact direct verre/métal en plaçant un joint Acticéram souple permanent (en fibre de verre ou laine céramique) dans la feuillure du cadre de montage. Selon les modèles de foyers, ce joint sera continu ou ponctuel.

  • Réaliser l’étanchéité en comprimant légèrement et uniformément le joint dans la feuillure sans jamais brider le verre.

Montage du Néocéram dans un cadre existant

Pour faciliter la mise en œuvre du Néocéram dans le cadre, VIT vous propose la tresse Acticéram auto-adhésive aux conditions tarifaires en vigueur. La  tresse Acticéram est  un excellent isolant des portes de cheminées. En fibre de verre de 7x3 mm, elle agit comme un joint entre la vitre et la porte métallique. Son montage est facilité par une bande adhésive.

Néocéram peut aussi être fourni en volumes pliés ou bombés. Devis et délai sur demande uniquement.

Précautions

ATTENTION : le verre Néocéram est préconisé pour équiper des appareils de chauffage à combustion de bois uniquement. L’utilisation de certains charbons et gaz naturels, gasoil, fuel domestique, huiles et autres combustibles peut provoquer, par les gaz de combustion, une attaque sulfurique qui altère la surface du Néocéram. Pour de tels usages, le Néocéram est disponible en version « charbon » avec un traitement de surface protecteur.

Le Néocéram est un verre vitrocéramique non recyclable. Il ne peut être mélangé aux déchets de verre destinés à la refonte, mais doit être traité exclusivement comme déchet industriel banal. VIT décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient résulter de l’inobservation de cette mise en garde.

 Devis, questions, demandes... Contactez-nous !

Option Néocéram + (vitre auto-nettoyante)

L’application d’un revêtement spécial très résistant sur une des faces des vitres néocéram permet, dans de nombreux cas, de maintenir la vitre propre.La face traitée doit toujours être placée à l’extérieur du foyer.