• VIT lance son challenge store VIT LINE

      VIT lance son challenge store VIT LINE

      Vous êtes une entreprise dynamique en recherche constante de produits originaux, innovants, esthétiques et techniques vous permettant d'accentuer vos différences par rapport à vos concurrents ?

      Nous avons mis en place une promotion attractive pour vous et votre force commerciale :

      - Des supports à la vente
      - Un suivi trimestriel
      - Des mises en avant sur notre page LinkedIn

       En savoir plus

VIT_PICTO_LOUPE

Vitrage de sécurité

Assurer la protection des personnes est une mission que de nombreux organismes se donnent au quotidien.

Votre protection au cœur de nos préoccupations

C’est pourquoi VIT vous accompagne dans cette mission en vous proposant des vitrages à l’épreuve des risques et dangers. Notre gamme de vitrages de sécurité se compose de verres aux propriétés spécifiques qui vous protègeront des agressions, des tentatives d’effraction, des balles ou encore du feu, selon vos attentes

Un vitrage adapté pour chaque situation à risque

Nos vitrages sont entièrement conçus pour limiter les risques dans différentes situations de danger et répondre aux normes en vigueur :

  • Notre verre trempé permet de limiter les risques de blessure en cas de casse. Il s’agit d’un verre traité thermiquement, chauffé à très haute température puis rapidement refroidi : ce traitement lui confère une grande résistance aux contraintes mécaniques et thermiques. En cas de casse, il se brise en de multiples fragments non coupants. Il est idéal pour les plateaux de table, les vitres de portes ou de douche ainsi que dans des situations où le verre nécessite une grande résistance aux chaleurs intenses et aux chocs mécaniques (notamment le serrage de pièces métalliques)

  • Le vitrage feuilleté présente d’autres caractéristiques. Il se compose de plaques de verre liées entre elles par un ou plusieurs intercalaire(s) « plastique(s) » (PVB ou EVA safe). Cette technique permet au vitrage de rester en un morceau et ne pas se répandre morceaux lors de la casse. Ces derniers sont maintenus en place par les films plastiques ce qui lui confère des propriétés de sécurité en empêchant les blessures ou les chutes de personnes. Ce type de vitrage est parfaitement adapté pour des vitrines (anti-effraction notamment), des vitrages garde-corps ou des vitrages de toiture par exemple.

  • Notre vitrage pare-balle est quant à lui idéal pour protéger des lieux fortement exposés aux risques tels que les guichets, commissariats de police, prisons, locaux militaires ou encore banques. Il s’agit d’un vitrage feuilleté spécifique qui permet d’empêcher la perforation du verre par balle et qui peut, dans certaines conditions, retenir les éclats.

  • Nos vitrages anti-feu sont conçus pour limiter les risques en cas d’incendie. Ils permettent entre autres, de contenir les flammes, les fumées et les gaz, d’assurer une isolation thermique vis-à-vis du côté à protéger et de limiter la propagation d’un incendie en agissant comme un véritable bouclier face au feu. La réglementation les impose dans les lieux recevant du public type école, hôpitaux, maison de retraite, bureaux …. Le principe étant de protéger les lieux d'évacuation que sont les couloirs et les cages d'escalier.