VIT_PICTO_LOUPE

Simple vitrage

En simple vitrage, il existe deux types de verres capables de répondre à vos besoins en termes d’affaiblissement acoustique: le verre simple (float) et le verre feuilleté.

Description

Pour toute séparation entre deux pièces où l’espace de prise en feuillure est réduit et la transparence requise, le verre simple (float) et le verre feuilleté offrent une performance intéressante.
Leur utilisation permet d'atteindre un affaiblissement acoustique correct tout en sachant que plus l'espace est important pour la mise en oeuvre du vitrage, plus la performance acoustique sera élevée.

Verre simple

Un verre simple (float) se comporte en acoustique comme une simple paroi. En cela, il possède des propriétés d’affaiblissement acoustique. Au plus le verre est épais, au plus son niveau d’affaiblissement acoustique sera élevé

Feuilleté

Pour le verre feuilleté, il convient de distinguer deux types de films PVB :

  • Le vitrage à intercalaire PVB classique (butyral de polyvinyle). Habituellement utilisé pour une protection contre l’effraction et la sécurité, il apporte également une légère amélioration acoustique 
  • Le vitrage à intercalaire PVB acoustique, utilise un PVB plus souple et plus performant en terme acoustique. Ces propriétés de sécurité et de résistance à l’effraction ne sont pas remises en cause.
A épaisseur égale, un verre feuilleté sera toujours plus performant qu’un verre simple (float).