VIT_PICTO_LOUPE

Vitrage isolant acoustique

En ville, les sources de nuisance sonores peuvent être nombreuses. Voisinage, autoroutes, trafic aérien, passage de train ou encore quartiers festifs sont autant de raisons de faire le choix d’un vitrage adapté à cet environnement bruyant.

Invitez le silence dans votre intérieur

Nos vitrages isolants acoustiques représentent une solution idéale pour répondre aux problématiques phoniques de votre lieu de travail ou de vie habitat afin de retrouver calme et sérénité dans votre intérieur.

Pourquoi est-il important d’isoler son logement du bruit ?

Les problématiques liées aux nuisances sonores sont un enjeu capital en termes de confort de vie. Le bruit est source de nombreux désagréments qui peuvent aller de la simple gêne au stress quotidien, voire même être source de maladies ou de conflits de voisinage.

Afin d’éviter ces différentes situations, il est essentiel de bien isoler votre habitation avec une solution adaptée à votre environnement sonore. Nos produits sont étudiés dans ce sens afin de favoriser votre bien être.

Le bruit, c’est quoi ?

Le bruit est une vibration de l'air qui se propage et définie par une fréquence qui s’exprime en hertz. Le système auditif humain est capable de percevoir des fréquences allant de 20 à 20 000 hertz environ. La puissance d’un son se mesure en décibels (dB). A titre de comparaison, un jardin calme représente environ 20 dB tandis qu’un train à 25m atteindra les 90 dB.

Dans le bâtiment, on distingue deux types de bruits normalisés (là où l’oreille est la plus sensible de 100 à 500 Hz)

  • Le bruit rose : c’est un type de bruit dont le niveau reste constant. Il est assez représentatif des bruits courants intérieurs liés à l’activité humaine. C’est une référence pour mesurer les systèmes d’isolation phonique.

    • Le bruit route : c’est un type de bruit qui comprend plus de fréquences graves que le bruit rose. Il est plus représentatif des bruits extérieurs plus importants (véhicules, trains, moteurs, trafic…)

  • Le bruit route : c’est un type de bruit qui comprend plus de fréquences graves que le bruit rose. Il est plus représentatif des bruits extérieurs plus importants (véhicules, trains, moteurs, trafic…)

Le double vitrage : une réponse efficace selon vos besoins

En fonction de votre environnement sonore, diverses solutions s’offrent à vous parmi notre gamme de vitrages. Si vous souhaitez isoler phoniquement une pièce du reste de la maison, le simple vitrage peut suffire tandis qu’il faudra envisager l’installation d’un double vitrage si vous souhaitez isoler votre logement de nuisances sonores extérieures plus intenses.

  • Selon le niveau souhaité, un double vitrage avec 2 faces dissymétriques atténuera des longueurs d’onde de bruit différentes gagnant ainsi en efficacité


  • Si votre logement est soumis à un niveau sonore plus éprouvant (trafic aérien, routier ou ferroviaire, rue passante…) un double vitrage associé à des produits spécifiques, notamment des PVB acoustiques, sera alors la solution la plus adaptée.


Nos vitrages isolants sauront parfaitement trouver leur place dans une chambre à coucher donnant sur une rue passante ou une chambre d’enfant ou tout autre pièce nécessitant le plus de silence possible.

Retrouvez l’échelle d’affaiblissement des différentes solutions sur notre configurateur en ligne.

La qualité au cœur de notre savoir-faire

L’évolution de la réglementation acoustique est de plus en plus exigeante, et impose la mise en œuvre de vitrages de plus en plus performants. C’est pourquoi, soucieux de vous offrir une gamme de produits de qualité et aux performances certifiées, tous nos vitrages isolants sont soumis à la certification CEKAL.