• VIT lance son challenge store VIT LINE

      VIT lance son challenge store VIT LINE

      Vous êtes une entreprise dynamique en recherche constante de produits originaux, innovants, esthétiques et techniques vous permettant d'accentuer vos différences par rapport à vos concurrents ?

      Nous avons mis en place une promotion attractive pour vous et votre force commerciale :

      - Des supports à la vente
      - Un suivi trimestriel
      - Des mises en avant sur notre page LinkedIn

       En savoir plus

VIT_PICTO_LOUPE
Néoceram, la vitre vitrocéramique pour inserts et poêle à bois

ACTUALITÉS / BLOG

Retrouvez toute l'actualité du groupe VIT, mais aussi des articles de blogs, interviews, conseils, tutoriels etc.

6247

Néoceram, la vitre vitrocéramique pour inserts et poêle à bois

Pour équiper les poêles à bois et inserts de cheminée, entre autres, il est nécessaire d’utiliser un verre aux caractéristiques et aux performances spécifiques, très performantes. Performances dont dispose le Néoceram.

A vos marques. Prêts ? Chauffer !

L’hiver approche (il est même en avance), et avec lui son lot de conditions climatiques qui font son charme. En effet, en hiver, il fait froid. La grande question est toujours de savoir quand rallumer le chauffage. De plus en plus de français optent pour le poêle à bois ou la cheminée, tant pour son côté économique qu’agréable. Il est un élément indispensable à ces solutions de production de chaleur : la vitre !

En effet, elle doit nous permettre de voir à travers, tout en nous protégeant, et en nous restituant un maximum de chaleur.

Il nous semble donc pertinent de vous présenter le candidat idéal : le Néocéram.

A vos marques. Prêts ? Chauffer !

Qu’est-ce que le Néoceram ?

Le Néoceram est un verre vitrocéramique. Le vitrocéramique, ou vitroceram, est un verre qui a subi un traitement spécial de semi-cristallisation, qui permet à ce verre vitrocéramique de garder les propriétés bien connues du verre – la transparence et la dureté – tout en lui conférant des propriétés s’apparentant à la céramique.

Ce verre à la particularité de ne pas se dilater à haute température. Il résiste à plus de 800°C de choc thermique.

Un verre classique va rompre rapidement lors d’un échauffement local. En effet, cela crée des différences de dilatation entre différentes zones du verre. Le verre rompt alors sous la contrainte mécanique devenue trop forte.

Cela ne sera pas le cas avec un verre Néoceram, puisqu’il ne se dilate quasiment pas.

Qu’est-ce que le Néoceram ?

Applications du Néoceram

Les propriétés exceptionnelles du Néoceram en font un produit parfait pour les vitres destinées aux poêles à bois ou à granules, inserts et cheminées.

En effet il laisse passer 90% de l’infrarouge et supporte une très grande chaleur.

Il est même possible de garder sa vitre toujours propre en choisissant l’option Néoceram +. Ce revêtement spécial confère à la vitre une propriété autonettoyante.

Applications du Néoceram

L’atout VIT

VIT transforme et stocke ses produits verriers dans ses propres ateliers, ce qui permet d’être très réactifs aux demandes de nos clients.

SI vous désirez en savoir plus sur le Néoceram, ou si vous souhaitez un devis ou nous faire une demande, n’hésitez pas à nous contacter.

 Contactez-nous
 Télécharger la documentation Néoceram

L’atout VIT
Nos derniers articles