• VIT lance son challenge store VIT LINE

      VIT lance son challenge store VIT LINE

      Vous êtes une entreprise dynamique en recherche constante de produits originaux, innovants, esthétiques et techniques vous permettant d'accentuer vos différences par rapport à vos concurrents ?

      Nous avons mis en place une promotion attractive pour vous et votre force commerciale :

      - Des supports à la vente
      - Un suivi trimestriel
      - Des mises en avant sur notre page LinkedIn

       En savoir plus

VIT_PICTO_LOUPE
Bien choisir son vitrage pour une bonne isolation thermique

ACTUALITÉS / BLOG

Retrouvez toute l'actualité du groupe VIT, mais aussi des articles de blogs, interviews, conseils, tutoriels etc.

6481

Bien choisir son vitrage pour une bonne isolation thermique

Pour bien isoler un bâtiment ou une pièce, il ne faut surtout pas négliger le vitrage, qui peut devenir un source de perte d'énergie l'hiver et un apport trop important de chaleur l'été.

Avoir chaud l'hiver et frais l'été

Quand arrive l'hiver, quelle que soit la nature du bâtiment (professionnel, privé, bureau, appartement...), la question du chauffage se pose. On retarde le plus possible le moment fatidique auquel nous allons devoir remettre en route notre système de chauffage.

Les enjeux sont les mêmes pour tout le monde. Comment être confortable dans son bâtiment sans pour autant dépenser trop d'énergie, pour des raisons écologiques mais aussi économiques, évidemment.

Lorsque l'on fait des travaux d'isolation, il est nécessaire de penser à tout, et notamment au vitrage. Si l'on isole ses murs et ses combles tout en oubliant les vitres, elles seront e formidables portes de sortie pour la chaleur et d'entrées pour le froid. ET vice versa l'été.

Car l'objectif est là aussi, il s'agit de pouvoir garder un maximum de chaleur à l'intérieur l'hiver, tout en laissant entrer la lumière et les rayons du soleil. L'été, c'est l'inverse, il faut éviter que la chaleur du soleil n'entre, tout en laissant entrer la lumière.

Avoir chaud l'hiver et frais l'été

Vitrages isolants thermiques : comment cela fonctionne ?

Vous avez peut-être déjà entendu le terme "Low E" pour des verres isolants thermiques ? Cela signifie "basse émissivité". En effet, ces vitrages ont la particularité d'avoir une très faible émissivité, c'est-à-dire qu'il ne renvoie que très peu de chaleur vers l'extérieur. Pour cela, une fine couche d'oxyde métallique invisible est déposé sur le verre. 

Ensuite, la magie opère ! La chaleur intérieure (comme le chauffage) est renvoyée en grande partie à l'intérieur par le vitrage.

L'été, une partie de l'énergie solaire vient chauffer l'intérieur du bâtiment. Si cet apport est trop important, on préfèrera un vitrage de la gamme SUNCOOL.

Ce type de vitrage permet de réguler les apports d'énergie solaire, tout en étant faiblement émissif.

Pour un double vitrage, le traitement est généralement effectué sur la face 3 du vitrage, alors que la couche SUNCOOL est toujours en face 2 (la face 1 étant la face vers l'extérieur et la face 4 celle vers l'intérieur).

Vitrages isolants thermiques : comment cela fonctionne ?

Quel vitrage isolant thermique choisir ?

Le choix d'un vitrage isolant thermique dépend de plusieurs caractéristiques non négligeables. Selon votre région géographique, votre exposition au soleil, vos besoins etc. les caractéristiques du vitrage ne seront pas nécessairement les mêmes.

 N'hésitez pas à visiter notre  zone de documentation technique. N'hésitez pas également à nous consulter pour faire votre choix.

 Contactez-nous !

Nos derniers articles