picto-devis
Demandez un devis
picto-configurateur
Configurateurs
picto-blog
Le blog VIT

Un vitrage qui contrôle les rayons du soleil !

Notre gamme VIT Stopsol est conçue spécialement pour les mois les plus chauds de l’année, où le soleil est à son apogée. Comme nous le savons tous, nous vivons des étés où les températures ne font qu’augmenter. La canicule devient courante, et la recherche de confort lié à la chaleur est au cœur des nouvelles préoccupations des constructeurs.

Pour répondre au confort de vos bâtiments, le Groupe VIT propose un produit pouvant contrôler l’apport solaire. En effet, l’objectif de ce vitrage à contrôle solaire est de limiter les apports solaires afin de contrôler la température à l’intérieur des bâtiments.

Le vitrage STOPSOL est l’un des premiers nés des vitrages de contrôle solaire. Ce type de vitrage a un aspect spécifique, il possède une apparence réfléchissante.

Les principales propriétés de ce vitrage technique sont :
👉Un aspect réfléchissant de la lumière et de la chaleur favorisant un éclairage naturel,
👉 Une réduction des apports énergétiques,
👉 Moins d’éblouissement

Son verre peut être clair ou teinté en fonction de l’aspect souhaité et de son exposition. Cette apparence permet le réfléchissement grâce à sa couche à base d’oxyde métallique.

Sur ce type de vitrage, différentes compositions sont disponibles pour répondre à vos demandes : simple, feuilleté, trempé, émaillé ou assemblé en vitrage isolant.

Ce vitrage spécifique peut être installé en fenêtres afin de masquer l’intérieur du bâtimen. Il est également possible de l’installer sur des façades, des toitures vitrées de véranda ou des portes afin qu’il limite la chaleur au maximum dans les habitations et les bureaux.

Pour en découvrir plus, rendez-vous sur la page VIT Stopsol