picto-devis
Demandez un devis
picto-configurateur
Configurateurs
picto-blog
Le blog VIT

Le vitrage thermique : qu’est-ce que c’est ?

Le vitrage thermique : qu’est-ce que c’est ?

Le vitrage thermique, plus communément appelé double vitrage, permet de bénéficier d’un pouvoir isolant important et faire baisser le coefficient de transmission thermique Ug de l’ensemble du vitrage. Il a alors un fort impact sur la performance énergétique d’un logement.

La différence entre le simple et le double vitrage est liée à leur composition. Nous vous livrons quelques explications sur cette différence.

Le simple vitrage laisse passer la majeure partie des rayons émis par le soleil (les rayons visibles et infrarouges). Son système de simple vitrage permet également d’en faire sortir toute la chaleur pouvant être émise à l’intérieur d’un logement ou d’un bâtiment. La conséquence est une forte déperdition de chaleur de l’habitat et une baisse des économies d’énergie.

Le double vitrage lui est composé de 2 verres avec un espace entre les 2 rempli de gaz déshydraté. La couche de verre plus proche de l’intérieur est recouverte d’une surface de réflexion de chaleur permettant de garder la chaleur à l’intérieur de la pièce. Le double vitrage peut atteindre 0,9 W/m2°K (watt par mètre carré degré Kelvin) contre 5 pour un simple vitrage !

De plus, d’autres technologies peuvent améliorer encore plus l’isolation du double vitrage vis-à-vis de la chaleur extérieure : avec une couche de contrôle solaire !

Pour être accompagné sur le vitrage qui correspond le mieux à votre projet, contactez-nous !