Vitrage chauffant : VIT innove avec l'Eglas Passer au contenu principal

Par fonction
Vitrage chauffant

Eglas est un vitrage chauffant, radiant et transparent de dernière génération distribué par VIT. Il permet d’accroître le confort thermique, visuel et sanitaire. Disponible en double ou triple vitrage ainsi qu’en verre feuilleté de sécurité Eglas s’intègre de façon invisible dans les châssis de fenêtres, baies vitrées et vérandas, comme un vitrage isolant classique.

vitrage chauffant Eglas Vit

Vitrage chauffant Eglas : focus sur ses avantages

Grâce à un traitement laser de la couche conductrice, la nouvelle génération de vitrage chauffant Eglas fonctionne sans transformateur électrique (inesthétique et encombrant). Sa mise en oeuvre devient plus simple et plus discrète. Chaque vitrage est directement raccordé sur le secteur, comme un radiateur électrique classique. Résultats : pas de risques d’erreur de câblage et pas de mise en série de plusieurs vitrages.

Confort thermique

Une chaleur homogène et douce se diffuse en ligne droite, procurant un confort thermique particulièrement agréable sans assécher l’air ambiant. Eglas élimine la sensation de paroi froide et offre ainsi la possibilité de demeurer à proximité immédiate des vitrages et d’occuper l’ensemble de la surface habitable.

Confort visuel

La couche chauffante est invisible et élimine toute condensation qui altère la vision vers l’extérieur. Le vitrage chauffant Eglas apporte alors un véritable gain de place et un esthétisme en permettant de se passer des radiateurs traditionnels.

Confort sanitaire

Contrairement aux convecteurs traditionnels, Eglas ne génère pas de courants d’air ni de déplacements de poussière. Il limite ainsi les risques allergéniques. Lisse et facile à nettoyer, il n’émet aucun composé organique Volatile (coV) pouvant dégrader la qualité de l’air intérieur.

Economies d’énergie

La température de confort (température ressentie), est approximativement égale à la moyenne entre la température de l’air et celle des parois. Eglas émet un rayonnement plus chaud que l’air ambiant et permet ainsi d’obtenir la même sensation de confort qu’avec un chauffage traditionnel mais avec une température d’air plus faible. Il offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie significatives.

Applications et associations du vitrage chauffant Eglas

Les fonctions du vitrage Eglas le destinent à de nombreuses applications :

En extérieur : fenêtres, baies vitrées, vérandas, façades et sur demande : fenêtres de toits et verrières.

En intérieur : cloisons et portes, dalles en verre

Ce vitrage peut ainsi être intégré dans la plupart des châssis de fenêtres ou baies vitrées existantes. D’autres applications sont également réalisables dans le cadre de projets spécifiques, à étudier au cas par cas (façades et verrières de bâtiments tertiaires, séparatifs, etc.).

Possibilités d’associations

Le vitrage chauffant Eglas a l’avantage d’être un vitrage multi-conforts. Toujours proposé avec une isolation thermique renforcée, il s’associe parfaitement avec :

  • Feuilleté acoustique pour améliorer le confort intérieur.
  • Feuilleté anti-effraction pour obtenir un vitrage de sécurité de classe 5, 6, 7 ou 8.
  • Vitrage à contrôle solaire pour une douce sensation de bien-être.
  • Vitrage auto-nettoyant pour un entretien facile.